La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) croise celle de l’Afrique du Sud ce samedi 10 février. Ce sera pour le compte du match pour la 3ème place de cette compétition.

Ce sera un moindre mal pour les Léopards s’ils arrivent à décrocher cette 3ème place alors leur revers en demi-finale devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Ce sera devant un adversaire très complet et qui a montré de bonnes choses tout au long de cette compétition. Les deux sélections se connaissent bien pour s’être déjà croisées au mois d’octobre dernier en amical avec un succès (0-1) des sud-africains.

“Nous devons être fiers de ce que nous avons fait jusqu’à présent. Nous savons que nous avons fait un très bon parcours bien que nous aurons voulu aller un peu plus loin. Nous savons que cette 3ème place est importante. Décrocher cette médaille sera une récompense pour tout ce que nous avons réalisé dans cette compétition. C’est pour cela que nous sommes mobilisés pour bien terminer ce que nous avons entrepris dans le tournoi”, a déclaré Dylan Batubinsika en conférence de presse d’avant-match.

C’est qui est vrai, les Fauves Congolais se sont comportés au-delà des espérances et peuvent être fiers de ce qu’ils ont accomplis. Il faudra s’affairer maintenant pour les prochaines échéances pour les éliminatoires de la Coupe du monde et ceux de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.