Les Léopards de la République Démocratique du Congo vont effectuer leur entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce mercredi 17 janvier, affrontant les Chipolopolos de la Zambie, lors de la première journée du groupe F.

Lors de la conférence de presse d’avant match, Sébastien Desabre, sélectionneur-manager des Léopards, a affirmé que l’équipe est bien préparée et concentrée. Bien que reconnaissant la qualité de l’équipe zambienne, Desarbre a souligné les ambitions claires de son équipe dans cette compétition.

“Nous allons affronter une équipe zambienne que nous connaissons bien, avec de très bonnes qualités, notamment sur le plan offensif. Nous nous sommes bien préparés pour ce match ainsi que pour toute la compétition. Les joueurs ont effectué un bon stage de préparation. Nous y allons avec l’ambition de faire un bon match. Nous savons que nous avons de la qualité, et nous sommes prêts à défendre notre pays dans toutes les circonstances. Il y a une très grosse attache, une union collective à l’intérieur du groupe et du staff qui est forte. C’est ce que nous avons réussi à mettre en place. Je sais que si nous créons de bons matchs, nous aurons plus de chances de gagner que de perdre. La réalité du football, elle n’est pas dénuée d’humilité”, a-t-il ajouté.

À titre de rappel, les fauves congolais sont logés dans le groupe F, avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.