Michel-Ange Balikwisha et Jackson Muleka, ensemble avec leur équipe, le Standard de Liège, se sont inclinés (1-2) en finale de la Coupe nationale devant la formation de Genk.
Les deux jeunes attaquants espoirs congolais ont pris part à cette prestigieuse rencontre dont le vainqueur assurait déjà une place en Europa League la saison prochaine. C’est Balikwisha qui avait entamé le match à la pointe de l’attaque des «Rouches». Muleka, de son côté, est apparu sur le terran à la 57ème minute en remplacement justement de son compatriote. Il fallu un petit exploit de l’ancien de la Katumbi Football Academy (KFA) à la 84ème minute pour redonner de l’espoir alors qu’ils couraient derrière la marque pour accrocher les prolongations mais rien n’y fera. Il a inscrit son 3ème but dans ce tournoi et le 10ème toutes compétitions confondues. C’est son 5ème but dans les 5 derniers matchs du Standard.
« Ce qui compte dans une finale, c’est le résultat. On n’a pas été concentrés jusqu’au bout, et ça nous a coûté très cher. On a réussi à revenir à 1-2, mais c’était déjà trop tard. Maintenant, on est obligé de remporter les Playoffs 2. On a raté les Playoffs 1, on a raté la Coupe, donc on n’a plus le choix. Il faut aller au bout, et on va faire le maximum pour y arriver», a déclaré Jackson Muleka après cette finale.
Ils vont maintenant se concentrer dans le seul tableau où ils sont engager pour essayer de sauver leur saison en demi teinte. Ils vont commencer par le déplacement sur la pelouse d’Ostende le samedi 1er mai pour l’entame des Playoffs 2 où ils peuvent aller chercher une place européenne.