La formation du FC Saint Eloi Lupopo a pris le dessus (1-0) devant celle d’Al Akhdar (Libye). C’était dans le cadre de la 3ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération.

C’est un succès important qui était très attendu après les deux revers concédés Lors de deux premières journées. Les Cheminots lushois se sont concentrés sur l’essentiel et ont été réalistes dans une rencontre un peu terne où les deux équipes n’ont pas eu assez d’opportunités. C’est Emmanuel Bola Lobota qui a marqué l’unique but de ce match dans les arrêts de jeu de la 1ère période.

« C’est une victoire méritée parce que il faut savoir aussi reconnaître la valeur l’équipe quand elle gagne. Les animateurs de mon équipe étaient frais et dans de bonnes dispositions psychologiques pour mettre en application le plan de l’entraîneur contrairement aux précédents matchs. Nous n’avons pas douté de notre équipe parce que la marge de progression est visible. Au fur et à mesure nous entrons dans la compétition parce que nous sommes en manque de rythme. On avait de l’amélioration depuis notre premier match », a déclaré en conférence de presse d’après-match, l’entraineur du club le malien Mohamed Magassouba.

Les Congolais se donnent de l’air avec cette victoire et peuvent continuer à croire en leur chance de qualification pour les quarts de finale. Ils vont retrouver la même équipe le mercredi 8 mars en Libye pour le match retour.