La formation du Fc Saint Eloi Lupopo croise ce samedi 8 octobre celle de Sagrada Esperança (Angola). Ce sera dans le cadre du match aller du 2er tour aller de la Coupe de la Confédération. Le match se disputera au stade des Martyrs à Kinshasa.

L’ensemble de l’équipe est revenu au pays après le périple marocain et la préparation se poursuit sans encombres. Tout le monde est focalisé pour cette double confrontation et ne jure que par la qualification qui passera bien évidemment par le soutien du public kinois.

« Nous sommes ici pour une autre compétition et nous nous sommes préparés pour cela. Nous sommes venus ici avec la forte conviction que nous allons faire un bon match et ramener un bon résultat. Nous croyons que nous allons passer cette étape des préliminaires. L’équipe s’est bien préparée pour être meilleure parce que nous savons l’importance de cette compétition. Nous savons que Lupopo sera fort comme il joue à domicile, mais nous sommes préparés pour aussi le contrer chez lui », a confié Alexandre Ribeiro, l’entraîneur de Sagrada Esperança, en conférence de presse d’avant match.

Les Cheminots de Lubumbashi sont très confiants avant d’aborder cette explication qui va consacrer leur retour sur la scène continentale. Les dirigeants se sont battus la saison dernière pour arracher cette place. Les ambitions ont été clairement affichées d’où le recrutement conséquent qui a été effectué.