La formation de l’As V.Club le a pris le dessus petitement (1-0) devant celle de Céleste FC. C’était dans le cadre de la finale de la Coupe nationale en présence du président de la République qui a remis le trophée. Un fait qui n’est plus arrivé depuis plusieurs années.

C’est un succès dans cette compétition que les Dauphins Noirs de Kinshasa n’avaient gagné depuis plusieurs années à cause de la nouvelle formule du championnat national qui voulait que les clubs participants au championnat national ne participent plus à ce tournoi sauf pour un choix comme c’était le cas pour le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Les Kinois ont profité d’une petite erreur du gardien adverse pour inscrire l’unique but de cette explication par l’entremise de Jonathan Ikangalombo en fin de 1ère période. Après, les Dauphins Noirs ont bien géré cette courte avance avec beaucoup d’expérience bien évidemment devant un adversaire qui a joué son coup à fond et pensait pouvoir créer un exploit.

L’objectif est atteint pour V.Club qui avait fait de cette compétition une priorité pour sauver sa saison gâchée par un championnat national en demi-teinte. Le seul espoir était ce tournoi pour trouver une place en compétitions africaines interclubs la saison prochaine. Ils vont arranger beaucoup de choses pour être compétitifs dans les différents tableaux.