Les Léopards dames moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) croiseront finalement  leurs homologues du Sao Tomé et Principe le lundi 9août à Lubumbashi. Ce sera pour le compte du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie qui aura lieu au Costa Rica en 2022.

Prévue initialement pour ce samedi 7 août, la rencontre a dû être renvoyée à cette date sur une attente de deux fédérations. En effet, jusqu’au vendredi 6 août dans la soirée, les congolaises n’avaient pas encore en leur possession leurs passeports de service, document essentiel pour le contrôle d’identité dans les compétitions internationales. Elles avaient trainé au ministère des affaires étrangères pour les formalités ayant trait à l’obtention de ces passeports, ce qui fait qu’elles avaient manqué le vol qui devait les emmener vers la capitale cuprifère.

Sur instance des autorités fédérales, des ordres ont été donnés pour libérer rapidement ces documents, ce qui a été fait et les congolaises arriveront à Lubumbashi ce dimanche 8 août en début d’après midi comme le confirme une source à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa).