Dans une lettre datée du 10 juin 2021, le lycée Prince de Liège de Kinshasa a décidé d’organiser un enseignement à distance à partir de ce vendredi 11 juin 2021 afin de faire face à la recrudescence de la troisième vague de la Covid-19.


” Comme vous avez pu le constater, la situation sanitaire à Kinshasa se dégrade. Notre école n’est pas épargnée et avons déjà dû fermer des classes. Nous espérions tous pouvoir terminer l’année de façon plus sereine. Dans l’intérêt de tous et tout particulièrement pour préserver la santé de nos enfants, il a été décidé en concertation entre le chef d’établissement et le directeur pédagogique de passer en enseignement à distance à partir de ce vendredi 11 juin pour la section maternelle et la section primaire jusqu’à nouvel ordre”, peut- on lire dans cette lettre adressée aux parents d’élèves.


Le chef de cet établissement Belge à Kinshasa précise tout de même que ” cette mesure ne s’applique pas pour les élèves de classes de P6 qui passeront les épreuves du CEB normalement et pour les élèves de P2 qui auront les épreuves externes non certificatives organisées par la Fédération Wallonie-Bruxelles…, ils se rendront à l’école de 7h15 à 12h00 , des mesures sanitaires seront renforcées”, a précisé José de los Santos, chef d’établissement qui est bien conscient du désagrément que cela va engendrer dans les organisations familiales.


Signalons que c’est au lycée Prince de Liège où plusieurs cas du variant Indien du Corona virus a été détecté la semaine passée, d’où cette prise de mesure préventive avant la décision du gouvernement.