Nouvel Élan s’organise depuis peu pour s’implanter dans tout les coins et recoins de la République Démocratique du Congo.

Raison de la tournée qu’effectue le secrétaire exécutif national du parti de Adolphe Muzito. Accompagné par l’exécutif provincial du Nord-Kivu, Mamie Muyumba et son équipe, Alain Shukuru a procédé à l’installation du comité de Rutshuru qui sera désormais dirigé par Kizito Bahati Joachim.

L’objectif de cette opération est de préparer les prochaines élections que le parti politique Nouvel Élan veut transparentes et crédibles.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire exécutif national Alain Shukuru a invité l’heureux promus à s’impliquer dans la sensibilisation de la population de Rutshuru à intérioriser les idéaux de Adolphe Muzito et aussi de lutter pour que désormais “la RDC sorte de l’impasse dans laquelle elle se trouve, imposé par les dirigeants illégitimes”.

Actualité oblige, le secrétaire exécutif national de Nouvel Élan a demandé aux cadres et militants de son parti de s’approprier le combat de la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), “ seul mécanisme pouvant permettre l’organisation des élections crédibles et transparentes”.

Signalons tout de même que, bien que timidement, le parti de premier ministre honoraire, Adolphe Muzito gagné petit à petit le terrain. Actuellement, hormis la ville de Kinshasa, le grand Bandundu, le Kongo-Central, Nouvel Élan vient de hisser son drapeau à Kisangani, Rutshuru, Uvira, Kabare, Kalehe, Beni, Rubero, Fizi, Butembo, Oicha, Boende, Bongandanga, Lwiza et Kananga