Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (0-1) devant les Panthères du Gabon. C’était dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.

Les Fauves Congolais n’ont pas très entreprenants lors de cette explication. Ce sont presque les mêmes soucis récurrents dénoncés lors des éliminatoires du Mondial qui ont été retrouvés lors de cette partie. Le milieu de terrain congolais, trop laxiste, a été littéralement dominé par celui du Gabon avec des joueurs expérimentés.

“Nous avons joué comme il fallait comme il fallait mais nous manqué tout simplement du réalisme. Nous nous sommes procurés plusieurs situations que nous n’avons pas pu concrétiser. Nous ferons tout pour nous relancer lors du prochain match”, a dit le défenseur central de Cape Town City (Afrique du Sud/D1) après le match.

La sélection nationale congolaise est déjà sous pression dès cette 1ère journée et sera contrainte d’aller réaliser un exploit à Khartoum le jeudi 8 juin lors de la 2ème journée face aux Crocodiles du Nil pour éviter d’être distancés dans la course à la qualification.