La Confédération Africaine de Football (CAF) a finalement repoussé le match entre les Fennecs d’Algérie et les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour ce dimanche 30 octobre. Cette décision arrive après la demande de report de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) qui avait évoqué un cas de force majeure après les malheureux incidents de la veille.

Les Léopards des moins 23 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) ont évité un crash dans le vol affrété en partance pour Sétif en Algérie. Ils devraient y disputé leur match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie.

La délégation a quitté Kinshasa tôt ce matin vers 1h et après 2h30′ de vol, le pilote, sans prévenir, les passagers, a fait demi-tour sur Kinshasa quand il a constaté que le tableau de bord ne répondait plus aux commandes et a décidé de ne plus faire le reste du parcours.

Le match retour étant prévu ce samedi 29 octobre 18h (heure de Sétif) et l’équipe se trouve toujours à Kinshasa et un autre avion a été trouvé pour faire ce travail mais attends les fonds pour payer ce nouveau vol affrété.

Pour rappel, les Léopards l’avaient emporté à l’aller (4-1) et avaient des grandes chances de qualification pour le 3ème et dernier de ce tournoi.