Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) reçoivent ce dimanche 4 septembre les Sao du Tchad. Ce sera dans le cadre du match retour comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

Victorieux à l’aller (2-1), les Fauves congolais sont en quête de confirmation lors de cette explication. Il faudra continuer à se battre pour se rassurer définitivement de la qualification. Les tchadiens n’ont plus rien à perdre et joueront leur va-tout pour tenter de compliquer la situation aux congolais qui sont à un pas de leur 5ème participation à ce tournoi.

« Nous savons que nous sommes très attendus pour ce match. Tous les joueurs sont conscients et déterminés pour rendre heureux son peuple avec la qualification. Ce sera un autre match, l’essentiel pour nous est d’avoir la qualification quelle soit la manière. Nous avons la pression, mais nous allons faire en sorte que cela puisse être positive. Nous savons que nous représentons toute une nation qui est très affamée. Nous savons aussi que la RDC a perdu beaucoup de matchs de qualification à domicile mais nous ferons en sorte qu’il ait un renouveau du football congolais à travers ce groupe de A’ », a expliqué Otis Ngoma Kondi, le sélectionneur national en conférence de presse d’avant-match.

La prudence est de mise lors de cette explication pour éviter toute mauvaise surprise qui rendrait insoutenable la position des congolais dans cette compétition