L’avant-centre international congolais Cédric Bakambu s’est prononcé sur le sort de l’équipe nationale après la défaite au goût amer des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) contre Madagascar à Antananarivo, le dimanche 10 octobre dernier dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar2022.

” On a loupé l’entrée et cela nous a payé cache. Personnellement, j’ai raté deux occasions franches… Le football a ses réalités, on a perdu et il nous reste deux matchs à disputer, il n’y a plus des calculs nous sommes obligés de gagner ces deux matchs pour arracher la 1ère place.” a-t-il dit.

L’avant-centre du Beijing Guoan pense qu’il y a des choses à bonifier ; _” C’est un problème d’animation et de collectif qui bloque l’équipe, on espère que prochainement nous allons bien nous comporter lors
des prochaines échéances.”, a-t-il renchéri.

Troisième au classement, la RDC est obligée de remporter ses deux prochaines rencontres pour se hisser au dernier tour, d’abord en terres tanzaniennes pour la 5ème journée le 11 novembre et à Kinshasa le mardi 16 novembre face aux béninois.

Merveil Wello