La Fédération internationale de football association a rendu public les noms des officiels de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Pour la zone Afrique, plus particulièrement pour la République Démocratique du Congo (RDC) logée dans le groupe J. La première rencontre face à la Tanzanie le 02 septembre au stade Tp Mazembe, sera officiée par un quatro arbitral ivoirien conduit par Traoré Ibrahim Kalilou comme arbitre central, Aguie Ashumu Hermann Arthur Melaine et N’Goh Adou Hermann Désiré comme assistant 1 et 2 puis le quatrième officiel Biro Kouassi Frédéric François. Adou Elela Ahmed Sayed l’égyptien et le camerounais Aboubakar Alim Konate sont désignés comme arbitre assesseur et commissaire de match.

Pour la deuxième rencontre face Bénin 5 jours après à Cotonou, elle sera officiée par les Burkinabés Ouattara Jean comme arbitre central, des assistants Tiama Seydou et Sanou Habib Judicäel ainsi que du quatrième officiel Diero Hamidou. Lemghaifry Bouchaab de nationalité mauritanienne et le capverdien Carvalho Semedo Luis Manuel sont retenus respectivement comme arbitre assesseur et commissaire du match.

Merveil Wello