Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a initié depuis ce lundi 03 mai 2021, les échanges entre les différents services sous tutelle de son ministère.
En ce troisième jour, le patron de l’EPST a reçu le directeur de l’organisation et gestion informatique, M. Godé EYALE.

D’entrée de jeu, M. Godé EYALE a présenté les spécificités de son service ainsi que son fonctionnement tout en relevant les défis auxquelles il fait face.

« Nous avons présenté au ministre l’état de lieu de notre direction pour lui faire une idée sur ce que nous faisons dans le cadre de notre mission qui est celle de fournir les outils informatiques aux directions et services du ministère pour faciliter leur fonctionnement. L’autorité a insisté sur la mise en place des applications de gestions de courriers et celle de présences pour permettre de savoir quel qui agent régulier au travail et qui ne l’est pas », a déclaré Mr Godé Eyale.

Pour le patron de l’EPST, ces échanges s’inscrivent dans le but de s’imprégner des contours que renferme le secteur de l’éducation car un des piliers de la politique du président de la république.

Céphas Kabamba