Faisant suite à son appel à la solidarité aux populations de Goma affectées par l’éruption volcanique de Nyiragongo, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a communiqué deux numéros de téléphone qui permettront de recevoir les contributions des fidèles et des personnes de bonne volonté qui ne sauront prendre part à la quête spéciale en faveur des sinistrés.

+243 977 963 048 et +243 899 536 357 sont les deux contacts. Les contributions seront gérées par la Caritas Congo Asbl et supervisées par le secrétariat Général de la CENCO.

« La CENCO invite les fidèles catholiques et les personnes de bonne volonté en RDC à se mobiliser spirituellement et matériellement pour secourir nos frères et sœurs sinistrés. Ceux qui ne sauraient pas participer à la quête spéciale qui sera organisée dans les diocèses, pourront envoyer leurs contributions en monnaie électronique aux comptes suivants : Airtel Money +243 977 963 048 et Orange Money +243 899 536 357 », écrit la CENCO.

Dans sa lettre du 31 mai 2021, le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Abbé Donatien Nshole, a signifié au cardinal, Archevêque de Kinshasa et aux Archevêques et Évêques de la CENCO, la nécessité d’une mise en place d’une quête spéciale pour les sinistrés de Goma.

« Son Excellence Monseigneur Marcel UTEMBI, Archevêque de Kisangani et président de la Conférence épiscopale nationale du Congo, me charge de vous inviter à organiser dans vos Diocèses respectifs, une quête spéciale pour venir en aide aux compatriotes sinistrés de Goma », peut- on lire dans cette lettre.