C’est dans une déclaration politique que la cellule de crise du Front commun pour le Congo,a apporté son aux Fardc et à l’état de siège déclaré dans les deux provinces meurtries,en proies des violences y occasionnant mort d’homme, quotidiennement.

” Le FCC prend acte de la décision du président de la République et de son gouvernement de déclarer l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Il apporte son soutien multiforme aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui comme, elles ont eu à le démontrer contre le M23 notamment, sont capables de venir à tout bout des forces négatives, pour autant que les moyens nécessaires soient mis à leur disposition… elles bénéficient de l’appui unanime de la nation dans toute sa diversité “, peut-on lire dans cette déclaration politique.

La confrérie des présidents des partis politiques et regroupements, membres du FCC, dit être près à dénoncer tout abus de mesures d’exception et fera un suivi nécessaire. ” Avec le concours des élus du peuple, de la société civile, des hommes et femmes de bonne volonté, un suivi régulier de la mise en œuvre de l’état de siège et il se tient prêt à dénoncer tout type d’abus qui découleraient des mesures d’exception qui accompagnent ce dernier, étant entendu qu’aux termes tant de la constitution de la République que des instruments internationaux auxquels notre pays est parti, même en cas d’État de siège,il est des droits fondamentaux qui ne peuvent être restreint mois encore violés.” a déclaré cette cellule de crise de l’ex- majorité présidentielle.

C’est depuis un temps qu’un silence radio s’observe du côté du FCC depuis la requalification de la nouvelle majorité parlementaire.