Les finalistes du secondaire invités à ne pas se livrer à des scènes des jouissances qui pourront troubler l’ordre public sur l’ensemble de la ville province de Kinshasa. Dans son communiqué publié ce mercredi 26 juin 2024, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise, informe les finalistes qu’il est strictement interdit de manifester ce jeudi 27 juin 2024, jour de clôture de l’examen d’Etat.

Pour le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC-Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, tout élève finaliste appréhendé dans une terrasse, bars ou autres débits des boissons en uniforme sera arrêté par les agents de l’ordre.

Le commissaire divisionnaire adjoint Mbula Kilimbalimba Blaise suggère aux finalistes Kinois et Kinoises de garder l’attitude de prière car les résultats ne sont pas encore disponibles.

Les agents de l’ordre sont instruits de mettre hors d’état de nuire quiconque s’adonnerait à ces actes et auteurs de dérapages.

Blaise Kilimbalimba appelle, plutôt, les élèves finalistes à garder l’attitude de prière car <<< les résultats ne sont pas encore disponibles ».

Chaque année à Kinshasa, des scènes de liesse sont observées après la passation des épreuves de l’Examen d’état. Une attitude qui n’honore pas plusieurs parents d’élèves.