Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) s’en sortent miraculeusement avec un nul (1-1) devant les Aigles du Mali. C’était dans le cadre d’une rencontre amicale internationale en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022 qui commencent au mois de Septembre.

C’est un match qui restera pas sans nul doute dans les annales du football congolais. Mais ce qui certain, ce fut un match pas très emballant du côté congolais qui ont été dominés durant la majeure partie. Les meilleures occasions ont été maliennes et les Léopards doivent ce résultat à leur portier Joël Kiassumbua qui a retardé l’échéance et qui a fini par payer à 5 minutes du terme avec l’égalisation de Ben Malango de la tête sur un coup-franc de Samuel Moutoussamy. Les deux joueurs ont fait leur entrée 2ème période.

«Nous étions en préparation et nous avons joué ce match pour chercher un succès. Cela n’a pas été fait mais nous sortons tout de même avec ce nul et cela fait du bien quand même. Nous demandons de la confiance tout simplement. Nous allons continuer à travailler avec ceux qui sont là et ceux qui vont nous rejoindre», a souhaité Enoch Inonga Baka après la rencontre.

Ce stage de deux semaines est officiellement terminé avec ce match 2ème match. Le bilan n’est pas reluisant et il est clair qu’il y a encore énormément du travail à effectuer d’ici le mois de septembre avec les deux matchs face aux Taifa Stars de la Tanzanie et aux Écureuils du Bénin. Espérons qu’Hector Cuper aura la latitude d’aller faire quelques inspections pour renforcer son équipe.