La formation de RoPS de Didis Pitah Lutumba (photo à Une) est revenue victorieuse (3-2) de son déplacement sur le terrain de TPS de Serge Atakayi. C’était dans le cadre de la 18ème journée du championnat.

Bien qu’ils ont eu chaud à la fin avec les réductions du score de l’équipe adverse, Lutumba et ses coéquipiers ont su préserver l’essentiel dans ce périple qui leur redonne de la confiance pour la suite de la compétition . De l’autre côté, Atakayi, qui est arrivé il y a quelques semaines en prêt en provenance du SJK Seinajoki (1ère division), a fait son apparition en au milieu de la seconde période.

Serge Atakayi

Avec ce succès, RoPS va garder son fauteuil de leader avec 32 points mais avec deux matchs de plus que VPS, qui est 2ème avec 27 points tandis me TPS est à la 5ème position avec 25 points. Tout compte fait, la lutte pour la montée reste très ouverte alors qu’il reste une dizaine de journées à disputer avant la fin du championnat.

Pour la 19ème journée, RoPS recevra justement son dauphin, VPS, tandis que TPS ira sur la pelouse de EIF. Ce sera le samedi 28 août.

Merveil Wello