Séjournant depuis quelques jours dans la province du Kasaï-central pour une mission de service, le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, après l’étape de Mbuji-Mayi, vient de lancer l’opération d’immatriculation des fonctionnaires à la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) dans la ville de Kananga.

C’est en présence du VPM de la Fonction Publique et du gouverneur a.i de la province du Kasaï-Central que les premiers agents ont obtenu leurs cartes d’immatriculation.

Durant trois mois, les agents opérateurs de la CNSSAP vont effectuer l’opération d’immatriculation dans cette partie de la République Démocratique du Congo, pour permettre aux fonctionnaires de l’État de bénéficier des services qu’offre cette caisse nationale qui est celui de garantir une retraite digne aux agents publics de l’État.

Faisant d’une pierre deux coups, Jean-Pierre Lihau a notamment conféré avec les chefs de division et chefs de bureau dans le cadre de l’évaluation du fonctionnement de l’administration publique.

Dans sa communication, le VPM Jean-Pierre Lihau, a démontré les avancées déjà réalisées pour le redressement et la modernisation de l’administration selon les directives du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sous la supervision du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, chef du gouvernement.

Dans leurs interventions, les chefs des divisions et chefs de bureau ont remercié le patron de la Fonction Publique, concernant les avancées réalisées pour l’amélioration des conditions des vies et de travail des agents publics de l’État.

A signaler que la ville de Mbuji-Mayi sera bientôt dotée d’un bâtiment qui va abriter le siège de la CNSSAP, après la pose de la première pierre par Jean-Pierre Lihau.

Après l’étape de Mbuji-Mayi et Kananga, le Vice-Premier Ministre de la Fonction Publique va poursuivre sa tournée dans d’autres provinces question de veiller à l’application, sans faille, des décisions prises pour redonner l’image de l’administration publique longtemps ternie.