Jonathan Kuminga poursuit son bonhomme de chemin au sein des Golden State Warriors. Il a le privilège de disputer une finale de Conférence pour sa 1ère saison dans l’élite du basketball mondial et a établi un record en devenant le plus jeune titulaire des Play Off de l’histoire à 19 ans et 123 jours.

Les piliers de la franchise californienne disent beaucoup de bien de lui notamment Draymond Green, qui pense clairement que le natif de Goma dans le Nord-Kivu est promu à un très bel avenir. ​ ​

«Il va être très bon. Il peut devenir un All-Star régulier dans cette ligue. Cela dépend de lui et du travail qu’il fournit. Mais il a les qualités, les outils, il voit bien le jeu… S’il bosse, il a la possibilité d’être un All-Star régulier», a-t-il confié à la presse locale.

De son côté, le 5ème meilleur marqueur des Warriors cette saison est très flatté par ses compliments et continuent de travailler pour atteindre cet objectif.

« Draymond a toujours été franc avec moi, et chaque jour, j’essaie de lui piquer quelque chose. Entendre cela me rend humble à chaque fois et me motive à continuer à travailler pour réaliser mon rêve et à faire ce que les gens disent que je ne peux pas faire. Chaque jour, j’y pense et je travaille dans ce sens. J’espère qu’un jour, je serai celui que tout le monde dit de moi», a-t-il apprécié.

Ils sont en course pour la qualification pour leur 6ème participation en 8 ans pour les finales NBA avec leur opposition avec les Dallas Mavericks.