Jonathan Kuminga poursuit son développement au sein de la formation des Golden State Warriors à la National Basketball Association (NBA). Le jeune ailier international congolais a sorti son meilleur match lors du revers (113-116) face aux Dallas Mavericks.

En effet, le natif de Goma dans le Nord Kivu a terminé le match avec 14 points, 10 rebonds, 1 passe décisive et 2 contres. Sa meilleure performance selon son entraîneur Steve Kerr.

« Je vais donner le meilleur de moi-même même si je ne marque pas. Ce n’est pas ça qui va m’arrêter ou qui m’empêchera d’essayer d’avoir un impact. C’était une question de temps… Certaines choses prennent plus de temps que d’autres. Je ne dis pas que je suis encore au niveau que je souhaite mais c’est une question de temps, et le fait d’être entouré de ces gars m’aide au quotidien», a-t-il confié à la fin du match.

C’est son 4ème match où il termine avec plus de 10 points et surtout à 10 rebonds. C’est ce qui prouve à suffisance de son impact en défense. Il a clairement marqué des points dans l’opinion publique sportive et bien évidemment de son staff technique.