Les guéguerres, les mécontentements, les aigris et ce démon de la division sont loin de quitter l’union pour démocratie et le progrès social, UDPS, parti au pouvoir.
Dans un communiqué publié jeudi 07 avril, parvenu à la rédaction de 24sur24.cd, le coordonnateur national des communicateurs de l’UDPS/ Tshisekedi , Laurent Mayele Mayele décrète une grève de cette structure à travers le pays.
” Nous avons décidés de décréter l’État de siège dans notre structure de communication du parti présidentiel en demandant à tous les communicateurs et à toutes les communicatrices d’observer une grève générale dans la communication jusqu’à nouvel ordre”, a-t-il décrété avant évoquer les motifs légitimes de la grève.
” Manque de considération, manque de respect des certains supers combattants envers notre travail, manque de soutien financier”, a-t-il révélé au grand public.
Le coordonnateur de la cellule de communication de l’UDPS met en garde tout contrevenant qui serait, un traître, un Judas Escariot.
” Tout communicateur et toute communicatrice membre de notre structure qui ne va pas obéir à notre mot d’ordre sera considéré comme Judas Escariot parmi nous “, a décidé Laurent Mayele Mayele.
Cette sortie médiatique de la structure qui parle du parti, prouve à suffisance les querelles internes, le malaise, qui ronge ce parti ; ce qui risque de faire chavirer le navire car depuis l’épisode kabund, le manque de coordination de ce parti au pouvoir est mise à place publique c’est qui pourrait créer les frustrations et départs de membres.
JP .