Le président de la Fédération de Handball du Congo (Fehand), Marcel-Amos Mbayo Kitenge, a reçu le drapeau officiel de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) pour la prochaine organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine. La cérémonie s’est déroulée au Caire en Égypte en marge du tournoi masculin qui a eu lieu depuis une semaine.

C’est la concrétisation d’un projet qui a été soumis depuis presque deux ans maintenant et qui a reçu l’assentiment des pouvoirs publics. Après les 9èmes Jeux de la Francophonie qui ont connu un succès retentissant, la République Démocratique du Congo (RDC) va organiser un autre événement sportif majeur qui montre qu’elle commence à revenir sur la scène continentale. Il faudra penser également à préparer la sélection nationale pour faire bonne figure dans l’optique de chercher une place pour la Coupe du monde, ce qui sera une très bonne chose.

Cette compétition sera organisée à l’aide des infrastructures construites pour les 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa et ce sera en décembre à moins d’un changement de programme.