La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a été défaite (25-38) par l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie). C’était dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Vainqueurs des Coupes. Le tournoi se dispute à Oran en Algérie.

C’est déjà un exploit pour les Champions du Congo d’avoir atteint cette étape de la compétition au regard de leur effectif pour cette participation. Le staff technique ne dispose que 8 joueurs sachant qu’on joue à 7 sur le terrain. Ils ont fait ce qu’ils devaient faire par rapport à leurs moyens. C’est une situation qui est consécutive à la non préparation de l’équipe du fait que le championnat kinois ne se joue plus depuis plusieurs mois faute d’infrastructures adéquates alors que le pays dispose de 4 salles où cette discipline peut se jouer.

Ce qui est certain, ils ne prendront pas part à la Super Coupe la saison prochaine et vont se contenter des matchs de classement entre la 5ème et 8ème places pour tenter de terminer en beauté cette participation.