Francis Tuzolana entraîne cette saison du côté de l’Entente Sarthoise (France-D6) après son l’Union Sportive Dreux Vernouillet (France-D3) il y a quelques saisons.

L’actuel sélectionneur national des Léopards seniors, messieurs et dames, est arrivé pour apporter son expérience à cette jeune équipe pour lui permettre de revenir dans les années à venir à un niveau plus ou acceptable.

« L’équipe est bonne, l’ossature aussi. Maintenant ce que j’ai trouvé dommage, c’est que les joueurs manquaient complètement de repères et surtout qu’ils ne savaient pas quel rôle ils avaient dans les différentes phases de jeu. C’est important de savoir quel est mon rôle, qu’est-ce que je dois faire et pourquoi je dois le faire. À partir de là, les phases offensives et défensives sont plus faciles à faire et ça évite toute hésitation. On ne peut pas improviser dans un match. On a une stratégie et on s’y tient !. Notre mission va être de rapidement retrouver la N3 et de continuer sur les objectifs du club, à savoir prospérer vers le plus haut niveau d’ici trois à quatre ans », a-t-il confié à la presse locale.

Le technicien congolais aura énormément du travail dans tous les aspects pour essayer de tout remettre sur les rails dans l’optique de gagner son pari, ce qui lui vaudra peut-être de s’ouvrir d’autres opportunités.