L’équipe du Rebi Balonmano Cuenca d’Aurélien Tchitombi a pris le dessus de justesse (28-27) sur celle de Puente Genil. C’était dans le cadre de la 25ème journée du championnat.

C’est un succès plus qu’important dans lutte pour le maintien qui va leur faire énormément du bien pour le reste alors qu’ils étaient sur une série de 3 revers de suite. L’ailier international congolais a réalisé un match complet en marquant 4 buts et en offrant 3 passes décisives. C’est son 4ème but qui a donné définitivement l’avantage aux siens pour inscrire le 28ème but. C’est la dernière ligne droite pour toutes les équipes et il faut commencer à se mettre déjà à l’abri pour éviter les mauvaises surprises. L’ensemble de l’équipe est conscient de ce fait et il va falloir être constant dans le résultats bien que mathématiquement pour le moment, tout semble être sur la bonne voie.

Ils occupent la 13ème place au classement avec 20 points soit 9 succès, 2 nuls et 14 revers. Ils restent 5 journées et il faut aller chercher le maintien en commençant par le déplacement sur le parquet de Huesca le vendredi 19 avril.