La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a été logiquement encore battue (21-37) par celle de BMC (Congo/Brazzaville). C’était dans le cadre du match match pour la 3ème place de la Super Coupe d’Afrique. Le tournoi se dispute à Oran en Algérie.

L’essentiel pour l’équipe championne de la République Démocratique du Congo (RDC) était de participer tout simplement sachant qu’elle ne se pas préparer. Mais c’est déjà une très bonne chose le fait d’être retenu pour disputer cette compétition. Les Congolais avaient pris la 4ème place la saison dernière lors de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions et c’est ce qui justifie leur présence. L’essentiel dans cette compétition était de faire voir que le handball congolais se porte bien à l’international bien que sur le plan local, à cause des infrastructures inexistantes, les championnats provinciaux sont presque à l’arrêt, ce qui est vraiment dommage alors que le pays vient de remporter, dans les deux versions, la médaille d’argent aux derniers Jeux Africains à Accra et que le pays va organiser en décembre la Coupe d’Afrique des Nations dames pour la 1ère fois de son histoire.

L’équipe kinoise termine 4ème de cette compétition et va maintenant espérer que le championnat local va redémarrer tenter d’aller arracher un autre titre et revenir dans ce tournoi la saison prochaine, ce qui devait se faire n’ayant pas des concurrents valables et à la hauteur depuis plusieurs saisons maintenant.