La formation de la Cremonese de Charles Monginda Pickel a concédé le nul (0-0) devant de Venezia. C’était dans le cadre de la finale aller des barrages pour l’accession à l’élite.

C’est une petite déception pour cette 1ère manche où ils avaient la possibilité de l’emporter surtout jouant à domicile. Ils se mettent davantage de pression avec ce partage surtout devant une équipe expérimentée également qui a joué en Série A il y a deux saisons et qui a évidemment à cœur de goûter à nouveau à ces sensations de la 1ère division. Le milieu défensif international congolais, qui est attendu du côté de Rabat au Maroc avec la sélection nationale, a fait son apparition sur le terrain en seconde période.

La rencontre retour va disputer ce dimanche 2 juin et sera d’une importance plus que capitale. Les deux équipes vont jouer gros surtout qu’il y a beaucoup d’intérêts qui entrent en ligne de compte notamment sur le plan financier. Une montée dans l’élite génère très clairement des revenus et cela peut permettre à l’équipe de se stabiliser.