Amadou Diaby a été élu à la tête du comité de coordination de l’As V.Club. C’était ce mardi 19 décembre lors d’une assemblée générale extraordinaire et élective tenue à Kinshasa. Il remplace Bestine Kazadi qui a été déchue par une motion de défiance il y a quelques jours lors d’une assemblée générale extraordinaire.

C’est une bonne nouvelle chez les Dauphins Noirs de Kinshasa qui sont sur le chemin de la stabilité. Les supporters club kinois ont porté leur choix sur l’homme d’affaires guinéen, qui a un très fort ancrage en République Démocratique du Congo (RDC) parce que sa mère est congolaise. Il est bien connu dans le milieu musical à Kinshasa pour avoir réuni notamment le Wenge Musica BCBG pour le concert du Stade des Martyrs il y a quelques mois à Kinshasa. Mais dans le le sport également, il a fait ses preuves dans son pays où il a fait partie de la Fédération guinéenne de football où il a dirigé avec Antonio Souaré. Ils ont eu en charge également le club d’Horoya, un des grands clubs du pays.

L’objectif avec les Dauphins Noirs de Kinshasa sera de stabiliser l’équipe avec notamment l’apport des investissements turcs qui vont très certainement reprendre les affaires en donnant un peu plus de moyens pour voir grand les saisons à venir.