L’As V.Club s’est imposé (2-0) devant la formation de la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano. C’était pour le compte de la 17ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Vert et Noir de Kinshasa se donnent un peu de l’air après une semaine africaine chaotique où ils ont perdu leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions avec un cuisant revers (1-4) devant le SC Simba de la Tanzanie. Bien que c’est un succès devant la lanterne rouge qui a joué sa chance jusqu’au bout. Les but de V.Club ont été inscrit par Éric Kabwe, arrivé cette saison de Lubumbashi Sport, qui marque son 1er but sous ses nouvelles couleurs, et par Jérémie Mbuyi Kalenda.

Avec  succès, V.Club totalise 41 points et va garder sa 3ème place avec 4 matchs de moins alors que Bazano ne bougera pas non plus de sa 16ème place avec 11 points. Pour la prochaine journée, V.Club ira à Lubumbashi pour défier le TP Mazembe le dimanche 18 avril alors que Bazano sera reçu ce dimanche 11 avril par l’Ac Rangers à Kinshasa.