La formation du TP Mazembe est allée chuter (0-3) au Caire en Égypte face à Al Ahly. C’était dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue Africaine des Champions. À l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un zéro but partout (0-0).
L’équation était très compliquée à résoudre pour les Corbeaux de Lubumbashi qui s’attaquaient à une grosse machine à gagner et qui n’a plus perdu à domicile depuis 17 matchs. Il fallait tenir le coup devant un adversaire qui possède une puissance de feu et qui l’a montré sur le terrain. Tout avait bien commencé pour les Congolais qui ont tenu le choc jusqu’à la mi-temps et ont même marqué par le truchement de Joël Beya mais le but sera refusé par la suite, ce qui va plomber le moral des troupes et qui va amener à cette déroute. Mais l’essentiel a été fait pour les lushois qui ont réalisé une belle performance d’avoir atteint cette étape de la compétition qui est très difficile à gérer.
C’est officiellement la fin de leur saison africaine qui aura été riche en émotions sur lors de deux rencontres référence qu’ils auront eu cette saison. Il s’agit du match aller face aux Mamelodi Sundows (1-0) où les sud-africains perdaient leur invincibilité après 40 matchs sans revers et celui des quarts de finale face au Petro Atletico (Angola). Il faudra maintenant tout concentrer pour le championnat et la Coupe nationale.