Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront opposés à Kinshasa le dimanche 14 novembre aux Écureuils du Bénin. Ce sera dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Ce sera le dénouement​ de ce groupe où le vainqueur ira au 2ème tour. Mais un nul qualifiera le Bénin parce que la sélection ouest-africaine est en tête de ce groupe avec 10 points. Les calculs sont simples pour les Congolais. Il faut impérativement une victoire pour espérer se retrouver au 2ème tour.

«Cela faisait trois semaines que nous n’avions plus joué et le sélectionneur nous avait demandé que si nous ressentions de la fatigue, nous pouvions sollicité un changement, mais nous n’étions pas fatigués. Nous n’avons pas voulu risquer parce que nous étions sous la menace d’un avertissement. La différence s’est fait sentir au niveau de la tactique avec les quelques changements apportés par le staff technique. Nous préparons le match du Bénin comme nous avons l’habitude de le faire bien que nous savons que ce sera une finale. Nous aurons l’avantage de jouer à domicile, raison de plus de l’emporter pour nous qualifier», a déclaré Dieumerci Mbokani après la victoire (3-0) face à la Tanzanie.

Merveil Wello