Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront opposés à Kinshasa le dimanche 14 novembre aux Écureuils du Bénin. Ce sera dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Ce sera le dénouement​ de ce groupe où le vainqueur ira au 2ème tour. Mais un nul qualifiera le Bénin parce que la sélection ouest-africaine est en tête de ce groupe avec 10 points. Les calculs sont simples pour les Congolais. Il faut impérativement une victoire pour espérer se retrouver au 2ème tour.

«Le match contre le Bénin à Kinshasa sera la finalité tout le travail abattu par l’ensemble du staff technique. Nous savons que ce sera difficile. Toutes les deux sélections vont se battre sachant qu’un résultat positif va propulser l’une ou l’autre pour le 2ème tour. Le Bénin a fait un bon résultat face à Madagascar cela veut dire qu’ils sont également positifs que nous. Ils ont leurs armes et nous avons les nôtres. Nous allons montré au peuple que nous n’allons rien lâcher», a confié Fabrice Nsakala après le succès (3-0) face à la Tanzanie.

Merveil Wello