Le Championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivi le week-end avec quelques explications sur plusieurs stades du pays.

À Lubumbashi, le TP Mazembe a concédé un 2ème match nul de suite lui imposer par le FC Lubumbashi Sport (1-1) après celui face au FC Saint Eloi Lupopo lors du derby de la capitale cuprifère. Cela n’aura pas véritablement d’incidence pour le moment parce que les poursuivants directs n’ont pas fait mieux non plus. Mazembe va rester leader avec 20 points au classement en attendant les autres rencontres.

Toujours à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo a été accroché (1-1) par la formation de Maniema Union dans la course pour les places africaines. Un résultat qui n’arrange aucune de deux formations et qui maintien le statu quo au niveau du classement sachant que Mazembe également n’a fait mieux lors de cette journée. Lupopo compte maintenant 17 points alors que Maniema Union a 20 points. Il reste 4 matchs à Maniema Union et 6 matchs pour Lupopo.

À Goma, Dauphin Noir a pris le dessus (1-0) sur celle de Don Bosco. La formation de Goma se reprend bien après le nul face à V.Club (1-1). C’est un bon résultat même cela n’a véritablement pas d’effets sur la suite du championnat. Les deux équipes n’ont plus rien à jouer pour cette 2ème phase et vont se préparer pour la saison prochaine.