La dépouille du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est inhumée ce mercredi 21 juillet à la cathédrale Notre-Dame du Congo à côté de ses deux prédécesseurs, Joseph-Albert Malula et Frédéric Etsou.

Une inhumation intervenue en toute intimité. L’eglise a décidé que 15 personnes aient accès à la crypte où reposera Laurent Monsengwo. Il s’agit notamment des autorités ecclésiastiques, politiques ainsi que de deux membres de la famille du défunt.

Les Chefs d’État de la République démocratique du Congo et de la République du Congo, Félix Tshisekedi et Denis Sassou Nguesso ont participés à la messe de suffrage en hommage au Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya à la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Sur place, plusieurs autres personnalités politiques de la majorité et de l’opposition ont aussi pris part à cette dernière cérémonie d’hommage à l’archevêque émérite de Kinshasa. Il y a notamment le premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et les présidents de deux chambres du Parlement, Christophe Mboso Nkodia et Modeste Bahati Lukwebo.

Il sied de rappeler que lors d’une autre messe qui a été dite ce mardi 20 juillet par le Cardinal Fridolin Ambongo, au Palais du peuple, le Président de la République, Félix Tshisekedi a élevé le Cardinal Monsengwo au rang de « Grand cordon » dans l’ordre des héros nationaux Kabila-Lumumba.

Céphas Kabamba