Auteur d’une bonne prestation lors de la victoire (3-0) des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) face aux Taïfa Stars de la Tanzanie, le portier international congolais Joël Kiassumbua a été congratulé par l’entraîneur des gardiens Robert Kidiaba Muteba. L’ancien gardien du Servette de Genève est sans club pour le moment.

«Je suis très content de Kiassumbua et la prestation du match. Félicitations à lui. Moi en tant qu’entraîneur, ce n’est pas facile de donner confiance à un gardien qui n’a pas de club et qui ne joue pas. Nous avons pris nos risques de le titulariser depuis le début de ces éliminatoires. Beaucoup d’éloges pour lui, qu’il continue ainsi et j’espère qu’avec la volonté de Dieu, il aura son contrat bientôt», a déclaré l’ancien gardien du TP Mazembe.
.

La légende vivante de la RDC réitère sa confiance à son protégé, ensemble avec le staff technique.

«Il a ma confiance en tant qu’entraîneur. C’est quelqu’un qui montre de l’autorité dans le but, qui parle, qui dirige sa défense malgré le maigre temps de jeu mais il a la confiance du staff technique», a-t-il ajouté.

Joël Kiassumbua est attendu ce dimanche lors de la 6e journée face aux Écureuils du Bénin pour confirmer à nouveau son savoir-faire contre le Bénin.

Merveil Wello