La sélection nationale dames de la République Démocratique du Congo (RDC) a été défaite (1-2) par celle du Maroc. C’était dans le cadre d’un match de fixation pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.

C’était une rencontre très engagée entre les deux sélections qui a trouvé son dénouement vers les 20 dernières minutes où toutes les réalisations ont été concrétisées. Les joueuses locales ont ouvert la marque à la 70ème minute et les congolaises n’ont patienté que durant 7 petites minutes pour remettre les pendules à l’heure par le truchement de Naomie Kabakaba. Mais elles vont se lancer dans la bataille pour aller chercher le but de la victoire et vont s’exposer aux contres adversaires et l’irréparable va arriver dans les arrêts de jeu. Elles vont encaisser un 2ème but et vont perdre le match. Ce sont des erreurs qu’il faudra gommer pour la suite et surtout pour la grande CAN dans quelques mois.

Une 2ème rencontre de fixation est prévue avec le même adversaire où les congolaises vont tenter de renverser la tendance connaissant déjà la sélection en face.