La Fédération de la République Démocratique du Congo de Tennis (FRDCT) a organisé, durant 5 jours au Cercle de Kinshasa, un tournoi de présélection pour la prochaine édition de la Coupe Davis. C’est Arnold Ikondo qui l’a emporté en finale face à Christian Saidi (7-6/1-6/7-6).

La finale s’est déroulée le samedi 26 février où le public a assisté une grosse explication avec les deux meilleurs joueurs actuellement du circuit congolais à savoir: Christian Saidi, le tenant du titre de la Coupe du Congo et son adversaire de tous les temps, Arnold Ikondo. Dans une rencontre à rebondissements, qui a duré 3 heures, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup mais c’est l’aspect mental qui a eu le dessus.

Le tournoi a servi pour les préparatifs pour les compétitions internationales à venir auxquelles la RDC prendra part dans les prochaines semaines notamment à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 14 ans en Egypte au mois de mars et le tournoi futur pour les seniors qui aura lieu à Sousse en Tunisie au mois d’Avril.