La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) a transmis ce samedi 8 mai au ministère des sports l’accord de principe trouvé avec le technicien français Rolland Courbis. Ce dernier sera visiblement le nouveau sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), après l’acception de ses conditions par les autorités du pays.

Aujourd’hui âgé de 67 ans, l’actuel consultant de nos confrères français de RMC Sport n’a pas vraiment un gros vécu dans une sélection nationale. La seule à ce jour qu’il a eu avec une sélection africaine, c’était au Niger en 2012 où il n’était sur le banc qu’à deux reprises (deux défaites). C’est plutôt en clubs qu’il a une très longue expérience où il est passé Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Rennes en France, Fc Sion (Suisse), Al Wahda (Emirats Arabes Unis) et l’USM Alger (Algérie).

La Fécofa avait déclaré qu’elle se donnait du temps pour élargir son champ de recherche après que les négociations avec le belge Hugo Broos aient été coupées avec le choix de ce dernier d’aller signer avec la sélection sud-africaine.