La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) n’aura de pas stage pour ce mois. On avance des raisons de trésorerie du côté du gouvernement et ce dernier qui a financé la participation de la délégation congolaise pour les 13èmes Jeux Africains à Accra au Ghana.

C’est une mauvaise nouvelle qui va, si on ne fait pas attention, à l’élan qui a été impulsé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire où les Léopards ont pris la 4ème place de ce tournoi contre toute attente. C’était l’occasion pour Sébastien Desabre et tout son staff technique de tester de nouveaux joueurs qui frappent à la porte de cette sélection et de revoir d’autres qui font déjà partie du noyau.

D’aucuns espèrent que cette ne causera pas de préjudice à cette sélection et que les moyens seront disponibilisés pour les prochaines échéances notamment pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde avec les matchs face au Togo et au Sénégal au mois de mai et l’entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, Maroc 2025.