Soucieux de lutter pour l’instauration de la bonne gouvernance voulue par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, l’Inspecteur Général, chef de service de l’Inspection générale des finances, Jules Alingete Key annonce, pour le mois de janvier 2022, des conclusions définitives des enquêtes de son instance sur bon nombre des structures étatiques concernées par les missions d’inspection de l’IGF.

“ Les enquêtes de l’IGF sur la SONAS, COBIL SA, SONAHYDROC, Autorité de l’Aviation Civile, OEBK et la GECAMINES sont déjà en phase des débats contradictoires entre parties. Les conclusions définitives seront connues avant la fin du mois de janvier 2022”, annonce Jules Alingete Key.

Présentant ses vœux aux congolais pour ce nouvel an 2022, Jules Alingete a invité la population congolaise à rester optimiste quant à l’avenir du pays. Ce dernier se fixe l’objectif de mener haut l’étendard de son institution en 2022 dans la lutte pour l’instauration de la bonne gouvernance.

Signalons que l’Inspection générale des finances avait annoncé jeudi 25 mars 2021, avoir mis en place depuis janvier 2021, l’opération de surveillance financière de la trésorerie de l’État et des entreprises publiques, afin d’empêcher les détournements des fonds publics. Cette opération consiste à surveiller journalièrement et de manière accrue et permanente, l’utilisation des fonds publics. Une opération de surveillance financière soutenue par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.

P.KTK