Stany Bujakera, Peter Tiani, Elysée Odia et Pero Luwara sont les cibles d’ Abraham Luakabuanga, ancien directeur de la presse présidentielle et membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS).

Dans un post sur les réseaux sociaux mis en ligne le samedi 3 avril, ce dernier va, sans gants, menacer ces professionnels des médias.

Il leur reproche de “ternir l’image du chef de l’État”. “Les 4 agents recrutés pour ternir l’image du chef de l’État, nous vous avons à l’oeil. Vous incarnez le ridicule de la presse congolaise !”, s’est-il exclamé.

Une publication qui n’a pas laissé indifférent plus d’un congolais, surtout les utilisateurs des réseaux sociaux.

A en croire Abraham Luakabuanga, critiquer le chef de l’État devient une faute de lèse-majesté en RDC. Voilà pourquoi la majorité des commentaires sur ce post accusent ce membre du parti présidentiel de vouloir étouffer la libre d’expression et feindre à la liberté de presse.

Un post à caractère incitatif qui pousse les militants de l’UDPS et les sympathisants de Félix Tshisekedi à déclarer la guerre contre les 4 journalistes pourtant libres dans leurs opinions.

La justice et l’ensemble de la corporation de la presse doivent prendre au sérieux les menaces de l’ancien Direceur de la presse à la Présidence de la République.

Abraham Luakabuanga, qui n’a pas du tout retiré son post en dépit des critiques, croit dur comme fer d’être engager dans un combat sérieux. L’avenir nous en dira plus.