L’As V.Club a accroché un point (0-0) dans une extrême douleur devant Maniema Union en match comptant pour la 20ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Vert et Noir de Kinshasa n’ont fait que résister durant cette partie et ont eu énormément de la chance de leur côté au regard des occasions ratées par l’équipe adverse qui, comme au match aller, a été conquérante mais pas très réaliste. Maniema Union avait largement les armes pour gagner et s’est même donner le luxe de rater un penalty par le truchement de Mercey Ngimbi en 1ère mi-temps. Les joueurs de la formation de Kindu peuvent carrement se mordre avec raison pour avoir laisser filer une occasion inouie de prendre le large au classement, eux qui sont encore à la 1ère place pour le moment.

Tout compte fait, aucune de deux formations ne fait une bonne affaire avec partage qui peut leur coûter une petite relégation au cas où Mazembe l’emporte ce dimanche 25 avril devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Au classement, V.Club compte maintenant 49 points, avec un match en moins, tandis que Maniema Union en compte 50.