La formation du TP Mazembe accorde son hospitalité ce samedi 30 mars au Petro Atletico de Luanda (Angola). Ce sera pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue Africaine des Champions.

C’est un retour en quarts de finale qui étaient très attendus pour les Corbeaux lushois qui se battent dans cette compétition depuis l’entame de la saison. C’est une bonne chose parce que les lushois en avaient besoin après une période creuse où l’équipe en phase de transition. Tout va bien pour le moment et ils veulent aller le plus loin possible pour faire plaisir l’ensemble de leurs supporteurs.  

«C’est important mais ça ne suffit pas. On a gagné juste un match à l’extérieur.  Dans les phases des groupes, on a pris qu’un seul point à l’extérieur, on y travaille mais il ne faut pas abandonner ce qui marche, c’est-à-dire des matchs à domicile. Même ceux qu’on pensait être indéboulonnables, on a réussi à l’emporter. Là on tombe encore sur une bonne équipe, il va falloir la manœuvrer, beaucoup travailler et avoir la réussite pour espérer déjà gagner cette première manche avant de voir où est ce qu’on en est à l’extérieur», a confié Lamine Ndiaye, l’entraineur sénégalais du TP Mazembe en conférence de presse d’avant-match.

Le TP Mazembe est la seule équipe congolaise restée en compétitions africaines interclubs dans la mesure les autres étaient déjà éliminées bien avant. Le parcours du club lushois est tributaire du nombre des places que la République Démocratique du Congo (RDC) peut espérer si jamais elle atteint la finale. La RDC peut récupérer une de ses places perdues en Coupe de la Confédération.