Le Championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivi ce mercredi 13 décembre sur plusieurs terrains à travers le pays pour le compte de la 15ème journée.

La bonne nouvelle nous arrive de Bukavu où la formation de Maniema Union est allée s’imposer (3-1) devant celle de l’Etoile de Kivu. Ce succès permet à la formation de Kindu de composter sa place pour les Play off de ce championnat. Elle compte maintenant 35 points et est assuré de terminer parmi les 4 premiers de son groupe. C’est le 2ème club qui se qualifie après le Fc Saint Eloi Lupopo qui compte 40 points après 15 journées.

Dans les autres rencontres, les clubs doivent encore se battre pour se positionner. Dans le Grand Katanga, Blessing et Simba n’ont pas pu se départager. Les deux formations vont encore batailler pour arriver à ce stade comme c’est le cas avec Bazano et Don Bosco où les Salesiens empochent un précieux succès qui aura son importance pour décompte final.

A Kinshasa, la configuration est la même avec le combat sera rude jusqu’au bout où Céleste a renoué avec le succès en battant Les Aigles du Congo alors que Kuya et Renaissance ont partagé le point du nul.

Les principaux résultats de la journée se présentent de la manière suivante:

Blessing-Simba (0-0)

Bazano- Don Bosco (0-1)

Céleste- Les Aigles du Congo (1-0)

Kuya- Renaissance du Congo (0-0)

Etoile du Kivu- Maniema Union (1-3)​