La formation de Palencia de Matthieu Kamba est allée s’incliner (82-94) sur le parquet de Baskonia. C’était dans le cadre de la 13ème journée du championnat.

L’apprentissage du haut niveau est toujours aussi compliqué pour le promu qui éprouve des sérieuses difficultés pour trouver de la régularité en terme de bons résultats. Ce énième revers confirme davantage le contexte actuel de l’équipe et ils vont devoir se battre pour assurer leur maintien qui sera très difficile à aller chercher. Le meneur de jeu international congolais termine le match avec 3 points et 6 rebonds pour les quelques minutes où il a été sur le terrain. ​ Pour le moment, rien n’est perdu mais il faut commencer par faire de bons résultats avant la fin de la 1ère moitié de la saison .

Ils sont lanternes rouge avec une victoire et 13 revers, aucun club n’a fait pire pour le moment. Ils croiseront lors de la 15ème journée la formation de Saragosse le dimanche 17 décembre dans l’optique de mieux faire pour chercher un 2ème succès.