Les académiciens des Rangers affrontent ce dimanche 26 décembre les Oranges de la Renaissance du Congo au stade des Martyrs de la Pentecôte à 13h00′.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Chico Mukeba de Rangers a expliqué l’état actuel de son groupe.

“Après le match contre Blessing, on a pu récupérer mentalement et aussi notre pion majeur Medy Nsimba Ngembo, ça fait du bien. Malgré l’absence de notre avant-centre Kashala, qui a écopé un carton rouge bête face à Blessing, je suis entraineur et je sais comment palier ce vide. C’est un derby contre Renaissance, le derby n’a pas de forme. On a aussi travaillé psychologiquement pour bien aborder le match contre ce match”, a-t-il confié.

Un match de relance pour les académiciens contre les oranges en plein tiraillement familial, après le nul blanc (0-0) face aux Bénis de Lualaba. ” Le problème familial de la Renaissance ne me concerne pas, le comité ne va pas jouer, mais plutôt les joueurs. José Mundele étant grand entraîneur sait comment s’en sortir.” a-t-il fait conclu.

Merveil Wello