La formation du TP Mazembe s’est inclinée (0-2) devant l’As Dauphin Noir à Goma. C’était dans le cadre de la 26ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 1.

C’est une véritable surprise et un grand coup que la formation de Goma vient avec cette victoire qui offre peut-être le titre à V.Club bien que mathématiquement rien n’est encore fait. Le TP Mazembe vient de laisser filer une occasion inouie de continuer à mantenir le suspens avec ce revers inattendu alors que tous les pronostics donnaient les Lushois favoris. C’est le 1er revers de Mazembe cette saison, ce qui fait qu’il n’y a plus aucune équipe invaincue dans ce tournoi.

Au classement maintenant, Mazembe va rester 2ème avec 63 points mais étant en ballotage défavorable par rapport à V.Club qui est en tête avec 64 points mais toujours avec son match de retard. Ce qui fait que si V.Club gagne ses deux prochains matchs sur les trois qui lui reste, le titre sera joué. Quant à Dauphin Noir, la course pour le maintien est bien partie avec ce succès et l’équipe compte maintenant 23 points en talonnant de près le Racing Club Club de Kinshasa (RCK) qui est à 24 points en position du 1er non-relégable.